Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
alexandre krivine Retour

Alexandre Krivine

En 1992, Alexandre Krivine sanctionne ses études en intégrant le groupe Thomson au poste d’ingénieur de développement, puis comme chef de projet. En 1993 il rejoint Marben (éditeur de logiciels) où il gravit rapidement les échelons en passant de gestionnaire de projet, au poste de vice-président.

Dès 1995, séduit par le secteur high tech et la naissance d’Internet il crée sa première entreprise, Skyworld. La société devient alors l’un des 5 plus grands fournisseurs français d’accès à internet (FAI) et totalise 10% de part de marché. Skyworld est vendu en 1997 à Cegetel.

Le virus de l’entreprenariat s’est propagé et Alexandre Krivine se lance dans une seconde aventure en créant Mine & Yours (publication en temps réel d’informations financières sur le web) avec le concours de l’AFP et le courtier Liberty Roussin. Le site est revendu à Vivendi Corporation en 1997.

Ces premiers succès l’amènent alors à la direction Internet de Cegetel, avant de revenir rapidement à la création d’entreprise en fondant Right Vision. Sa troisième société occupe dès 1999 une position de leader sur le marché des appareils Internet en Europe. Après 5 années d’expansion et des bureaux ouverts à travers le monde (Londres, Sofia-Antipolis, Milan, Paris, etc), Right Vision est revendu en 2004 à Alcatel.

Entre 2005 et 2006 il conjugue le poste de Président et Directeur Général de Right Vision et Vice-Président d’Alcatel Business System. Il quitte Right Vision en 2006 et décide d’utiliser la participation obtenue par la vente de Right Raven pour développer le premier outil de gestion des flux de communications (télécoms).

En 2007 il reprend Avanex, anciennement connu sous le nom d’Alcatel Optronics, qu’Alexandre Krivine rebaptise 3S Photonics. Cette entreprise française est spécialisée dans la production industrielle de composants opto-électroniques pour les réseaux de télécommunication.

Alexandre Krivine occupe les responsabilités de Président et Directeur Général de 3S Photonics depuis 2007 et d’Avensys (société canadienne rachetée en 2009).

3S Photonics

3S Photonics, créée en 2007 et employant 500 personnes, est une entreprise française de [...]